Actualités

Les festivités de l’Escalade auront lieu du 10 au 12 décembre 2021

Le Comité de La Compagnie de 1602, par la voix de son président Jean-Marc Barberis, annonce aujourd’hui l’organisation de la célébration de l’Escalade et du 419e anniversaire de la victoire des Genevois sur les troupes du duc Charles-Emmanuel Ier de Savoie. Les festivités se tiendront du 10 au 12 décembre 2021. 

La célébration commencera le vendredi soir avec l’émouvant Cortège en Hommage aux victimes. Dès ce moment et tout au long des deux jours qui suivront, le public retrouvera les magnifiques costumes des membres de la Compagnie de 1602, organisatrice de la Fête. Diverses prestations et stands animeront les rues, les sites et les esplanades de la Vieille-Ville. 

Les festivités se termineront dimanche en fin de journée, une fois la nuit tombée, par un grand Cortège historique partant depuis le Parc des Bastions. Ce cortège contournera la Vieille-Ville, passera par le quartier de Saint-Gervais et se terminera par une unique Proclamation à la Place de Neuve. 

Pour que cette édition se déroule convenablement, le Comité a pris une série de décisions visant à garantir la sécurité sanitaire de ses membres et des spectateurs. 

Le Comité de La Compagnie de 1602 remercie les autorités cantonales et municipales, les fidèles sponsors, les partenaires et les soutiens. Nous saluons leur engagement, et nous les remercions de se tenir auprès de nous afin de permettre l’organisation d’un événement si cher au coeur de la population genevoise.