Skip to main content

Sous la conduite de Jean-Marc BARBERIS, président de la Compagnie de 1602, les poses de couronnes se sont déroulées en deux phases :

Le samedi matin du 12 décembre 2020 sur la Tertasse et à la Corraterie, puis, en fin de journée, celle du temple de Saint-Gervais a été posée, comme de coutume, par le président du Grand Conseil en la personne de Monsieur François LEFORT. A noter la présence de Madame Anne EMERY-TORRACINTA, présidente du Conseil d’Etat et de Madame Marie BARBEY-CHAPPUIS, conseillère administrative de la Ville de Genève.

Etaient également présents, les membres du comité de la Compagnie de 1602, du porte-drapeau de la société et de deux jeunes compagnes, fille et petite fille de membres du comité.

Malgré les circonstances actuelles et l’annulation des festivités de 2020, le président de la Compagnie de 1602 a rappelé combien il était important de commémorer l’hommage aux victimes de l’Escalade même pendant cette période dramatique. Après avoir lu la liste des victimes, les cloches du temple se sont mises à sonner pour clôturer cette très belle cérémonie.

Les photos ont été réalisées par Quentin Barberis©