Accueil Histoire La Compagnie

Pour accéder à la totalité des informations de notre site internet, vous devez être membre de la Compagnie de 1602. Vous pouvez vous enregistrer au moyen du lien "Créer un compte" citué ci-dessous.

 

 

Cette action une fois validée vous permettra en mode "Connecté" de prendre connaissance des informations réservées (situées dans le menu : INFORMATIONS > Membres), ainsi que d'accéder à un menu "utilisateurs" qui vous permettra de proposer un article ou un lien, ainsi que de gérer vos données personnelles. Cette action vous inscrit automatiquement à la Newsletter.

Si vous êtes déjà inscrit(e) et que vous avez oublié votre mote de passe ou votre numéro de membre, utilisez les liens ad-hoc pour autant que vous ayez par le passé déjà effectué un enregistrement.

Nous avons 24 visiteurs en ligne
Histoire de la Compagnie de 1602 PDF Imprimer Envoyer

Société historique fondée en 1926 afin de perpétuer la commémoration de la tentative échouée du duc Charles-Emmanuel de prendre Genève par surprise en escaladant son enceinte dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602 (calendrier julien).

La Compagnie de 1602 organise la reconstitution de scènes vivantes de la Genève de 1602 dans le cadre de la vieille ville et fait défiler quelque 800 membres costumés, à pied ou à cheval, en un impressionnant cortège réputé comme étant le plus grand défilé historique d'Europe.

 
Accueil Histoire La Compagnie