Accueil Médias Vidéos Passage des musiques

Pour accéder à la totalité des informations de notre site internet, vous devez être membre de la Compagnie de 1602. Vous pouvez vous enregistrer au moyen du lien "Créer un compte" citué ci-dessous.

 

 

Cette action une fois validée vous permettra en mode "Connecté" de prendre connaissance des informations réservées (situées dans le menu : INFORMATIONS > Membres), ainsi que d'accéder à un menu "utilisateurs" qui vous permettra de proposer un article ou un lien, ainsi que de gérer vos données personnelles. Cette action vous inscrit automatiquement à la Newsletter.

Si vous êtes déjà inscrit(e) et que vous avez oublié votre mote de passe ou votre numéro de membre, utilisez les liens ad-hoc pour autant que vous ayez par le passé déjà effectué un enregistrement.

Nous avons 17 visiteurs en ligne
PRESSE - Rebaptisons la Compagnie de 1602 et ... PDF Imprimer Envoyer

Cher Monsieur,

Après lecture de votre "Rebaptisons la Compagnie de 1602 et instaurons le 21 juillet jour férié", je me permets de vous transmettre une courte réflexion en tant que président de la Compagnie de 1602.

Notre société très active pour commémorer un fait historique, a toujours respecté et respecte les autres sociétés, qu'elles soient présentes pour une commémoration, une fête précise, une assemblée d'opinion, etc....

Je vous propose donc de passer à l'acte et de créer une société en toute liberté et vous en félicite par avance. Je vous prie simplement de bien vouloir avoir la même ouverture d'esprit quand à l'existence de notre société et de nos festivités, qui semblent dans tous les cas fort appréciées des habitants d'un bassin lémanique allant d'Annecy à Fribourg.

En ce qui concerne également l'existence et la vie de la Compagnie de 1602, quel bel article pourrait être présenté à vos lecteurs, dont je fais partie, relatant l'historique initiative de quelques uns afin de présenter un magnifique cortège et plongeant les spectateurs en 1602. Je me tiens avec quelques membres d'honneurs de notre société à votre entière disposition (079 467 62 19).

Je termine ce message avec une toute petite interrogation, pourquoi ne pas avoir autant de "plume" pour le 1er juin, date certainement la plus importante pour notre belle Genève, alors que si peux de lecteurs connaissent la raison de ce magnifique déploiement des couleurs genevoises en ce premier jour de juin?

A vous lire et au plaisir de vous entendre.

Meilleures salutations.

Alain Decrausaz
Président de la Compagnie de 1602

 
Accueil Médias Vidéos Passage des musiques